Bonjour, je décide donc d'ouvrir aujourd'hui un nouveau blog... j'étais sur une autre plate-forme mais les buggs répétés m'ont fait fuir!!! et puis cette plate forme vefblog offre pleins de possibilités et de mises en pages, ça à l'air assez sympa.
Donc les présentations :
J’ai rencontré mon zom j’avais 15 ans 1/2, le 16 février 1991 , d’ailleurs le mois prochain on fête nos 16 ans!!!!
On s’est marié le 4 Octobre 1997, et mon premier bébé est née le 22 septembre 2000.
D’ailleurs elle a mis du temps pour venir cette petite puce!
L’année après notre mariage on s’est dit qu’il était temps pour nous d’accueillir le fondement de notre amour… mais les choses ne sont pas si facile. Ne prenant pas la pilule (probleme de poids = +20 kg en 6 mois avec pilule) je me suis dit ça va aller vite…Malheureusement plus le temps passait et pire c’était. Au bout d’un an je suis allée voir mon gygy qui m’a dit que c’était pas à moi de décider mais à la nature et que nous les femmes on était toujours pressée et qu’il nous fallait tout tout de suite.. mais je voyais les mois défiler et toujours pas de bébé. Le pire c’est que je savais très bien que cela était ma faute. Tout les mois symptômes de la femme enceinte… nausées, mal aux seins, retard de règles de presque un mois… je faisais le test de grossesse et une fois que je voyais qu’il étais négatif le lendemain j’avais mes règles…
Puis arrive le mois de décembre 1999, un mois après je changeais de lieu de travail, stressée j’ai pensé à autre chose.. réveillon bien arrosé..; et me voila fin janvier 2000 enceinte!!! et quelle surprise parce que j’ai fait un premier test de grossesse au bout de 10 jours de retard… négatif; mais au bout d’un mois de retard j’en ai fait un nouveau car je trouvais que j’avais vraiment très mal aux seins et là, même pas le temps de le poser il était positif.. quelle joie et quel stress imaginez annoncer à mon nouvel employeur que j’étais enceinte alors que j’avais 3 mois d’essai avant d’être stagiairisée….mais pas grave mon ptit bouchon était là et il était hors de question qu’il en soit autrement.
Alors mi février je prend mon courage à 2 mains et j’annonce à ma chère directrice et ma chère surveillante que je suis enceinte! et je ne suis pas près de l’oublier… elles ont crié au scandale!!!
Qu’est ce qu’elles s’imaginaient, c clair qu’en embauchant des jeunes femmes de 25 ans arrivera un moment ou elle sera enceinte! Enfin bref j’ai tout entendu.. la surveillante m’a même proposé de prendre la pilule avortive! vous vous rendez compte moi qui attendait depuis 2 ans d’être enceinte..
Et ce qui devait arriver arriva..; j’ai perdu du sang à 3 mois de grossesse.. bien sur mon homme pas là je descend à la maternité ou on me fait attendre avec des futurs mamans (!) et là un interne m’ausculte et me dis que oui peut etre c une fausse couche mais qu’il faut attendre 48h avant de savoir… les pires heures de ma vie et finalement pas de fausse couche. Par contre je ne suis jamais retournée travailler chez ses femmes, enfin , ces monstres!
MES MONSTRES :
Mélissa
Ma petite princesse, ma fille qui m'a fait devenir maman.. après 2 ans d'essais elle s'est niché en moi pour venir au monde le 22 Septembre 2000.
C'est une petite puce très intelligente et pleine de vie...
Mon accouchement:
C’était un vendredi matin de septembre. La puce était prévu pour le 22 (donc ce vendredi ) et je rentrais à la mat le 27 pour la provoquer. Ce matin là j’avais rendez vous chez le coiffeur, tant pis j’y vais. Malgré des contractions assez prononcées surtout dans les reins le matin passe. L’am je dis à mon mari que j’avais repérée à la halle une belle veste et que j’aimerais bien allé la chercher car je n’avais rien pour après pour aller promener mon ptit cœur. Nous voilà parti en fin d’am. Nous rentrons vers 18h et là je lui dis que je vais appeler la sf à domicile pour qu’elle vienne me dire si c’était bien le bébé qui venait. Elle arrive 1 h après, m’ausculte et me dis que là il est temps de partir, le col est ouvert à 5 cm et la poche très bombante, elle nous conseille d’ailleurs de mettre une serviette de toilette sur le siège car c pas sur que ça tienne jusqu’à la mat.
Nous voila partis, mon homme légèrement stressé(!). Arrivé vers 20H, confirmation de l’auscultation et on m’ emmène en salle de travail. 1/4 d’heure plus tard je perd les eaux… mais pb le bébé ne s’est pas engagé.. petit vent de panique car mon col est effacé je suis prête à pousser mais bébé lui n’est pas prêt. La pitchoune s’est mal positionnée pendant les contractions et la voilà qui se présente par le front… impossible de la passer comme ça…on me fait la péridurale puis on me fait pousser tandis que le gynéco essaie de la pousser par dedans pour qu’elle se remette bien… rien à faire et puis bébé souffre son rythme cardiaque baisse.. bilan= césarienne d’urgence. Quand ma fille est née elle avait des marques sur le front c’est bien la preuve qu’elle ne pouvait passer… mais elle était magnifique, toute rose beau poupon de 3kg160 et de 50 cm, parfaite quoi!!!
Les suites un peu plus douloureuses mais bon on est vite debout avec une césarienne ma fille est née à 22h48 et le lendemain matin 8h00 j’étais déjà debout!! dur dur
Noa
Mon petit ange, mon petit cœur, dernier né de la famille, ce n'est que du bonheur!!!
il est né le 7 avril 2007 et avec lui la famille est complète.
Donc le samedi 7 Avril je pars à la maternité apres avoir des contractions toutes les 5 min.
Dans la voiture, toutes les 4 min. On arrive et tout s’enchaine. La sage femme m’ausculte, “tiens c’est bizarre qu’est ce que je touche??? on dirait bien son nez!” Et voila sentiment de deja vecu , pour Mélissa même topo. Mais là je leur dit que ça a deja fait ça pour ma 1ere et que je veux pas aller jusqu’au bout de la dilatation si c’est pour finir en césarienne. Un gygy interne m’ausculte, “oui mais bon on peut attendre….” et là je bout interieurement… j’ai mal j’ai des contractions toutes les 2 min. et je me dit que c’est pour rien.
Bien sur il fallait que ça arrive un samedi veille de Paques…
Par chance dans mon malheur le gygy de garde n’est autre que le chef de service. Il vient me voir et me dit qu’il va me faire faire une radio et d’apres les resultats il decidera si oui ou non ce sera une césarienne.
Je vais donc à la radio, accompagnée de mes contractions qui s’enchainent d’une rapidité….
Le gygy m’attend à la sortie, il me montre la radio et me dit qu’effectivement c’est un front et qu’il n’y a pas d’alternative à la césarienne…Ouf, je ne vais pas souffrir pendant des heures pour rien même si interieurement je suis desesperée de repasser pas là et surtout de ne pas accoucher pas voie basse, enfin le principal c’est que bébé arrive en pleine forme.
On me sonde, me rase, m’enleve mes bijoux, tout va si vite, ça me fais un peu peur. Me voila partie au bloc, et on prie mon mari de se rendre en salle d’attente “on vous appelera!”
M’y voila, les larmes viennent toutes seules, nues, au milieu de 8 ou 9 personnes, je ne me rappelle plus vraiment . L’anesthesiste decide de me faire une rachi anesthesie. 8x elle me pique, j’en ai marre j’ai mal on me dit de pas bouger, ils sont marrant j’ai des contractions sans arret… enfin elle y arrive, je sens tout le bas de mon corps tout chaud… ça y est le gygy commence, dans 5 min. je vois mon pitchoune, je suis heureuse je ne souffre plus et je vais enfin le voir!!!!
Quand soudain, à 21h12 je l’entend pleurer, et le gygy “oh mais il me fait pipi dessus!!!” je souris, il va bien . On me le montre, je l’embrasse encore et encore, qu’est ce qu’il est beau.. non ne me l’enlevez pas, et voila la sage femme est partie avec mon ptit bouchon…j’ai le temps long… le “raccomodage” prend une eternité. On vient m’annoncer le poids “3kg700!” comment???? vous etes sur? vous vous etes trompé.. mais non c’est bien ça 3gk700 pour 51 cm…et bin j’ai bien travaillé!!! Il me tarde de retrouver mes 2 hommes….
Enfin on m’emmene en salle de réveil où m’attendent mon mari et mon ptit Noa. Qu’il est beau , il est tout sage dans les bras de son papa, la sage femme le pose enfin sur moi et le voilà parti à teter… que c’est bon mon amour de te sentir sur moi enfin!!!! tu es si beau…et là on reste au moins une heure peau à peau, on est si bien, mais soudain j’ai des nausées… et me voilà partie à vomir, super les effets secondaires…
L’auxiliaire puericultrice vient chercher Noa pour l’habiller, mais est ce qu’il va rentrer dans le naissance??? et oui contre toute attente mais à mon avis il le mettra pas longtemps.
Mon mari s’en va à 2h00 du matin et je vais essyer de dormir, mais j’ai pas mal de baisse de tension qui me donnent la naussées, je plafonne à 6 ou 7, heureusement je suis couchée. J’ai la tête qui tourne, et apres le bilan sanguin , la sage femme me dit que ça vient d’une anémie car j’ai perdu pas mal de sang, ça ira mieux demain.
La nuit passe, je ne dort pas, je suis bien je regarde mon ptit Noa dormir.. il est si beau… toutes les heures la sage femme vient m’appuyer sur le ventre, au debut ça allait, j’etais encore endormie mais au bout de 2 h tout est réveillé et c’est trés desagréable…
Le matin , on vient me faire une toilette.. ça fait bizarre, d’habitude c’est moi qui fait ça.. mais bon ça fait du bien.
Ensuite on me remonte en chambre avec mon ptit bouchon, il est gentil il a dormi toute le nuit.
Là mon mari m’attend avec mes 2 grands.Mélissa vient tout de suite voir le bébé, lui fait un ptit bisou. Par contre mon Lukas a l’air tout perdu… je pense qu’il ne comprend pas ce que je fais au lit.. et le ventre, y en a plus!!!! il vient voir le bébé mais n’ose pas le toucher , je ne le force pas, chaque chose en son temps.
Les jours suivant, Lukas avait l’air toujours aussi perdu, il embrassait le bébé mais dès que celui ci se mettait à pleurer, Lukas pleurait aussi.
Enfin ça c’est arrangé quand maman est rentrée à la maison…
Maintenant petit Lukas est un grand frère.. est il assume trés bien son rôle, il fait plein de gros bisous à Noa et il le caresse, tendrement, le prend dans ses bras et est trés fier!!!
Par contre avec la grande, c’est plus difficile, elle n’ecoute plus rien, n’en fait qu’à sa tete… une vraie petite peste.. j’espere qu’avec le temps ça ira mieux….
Le papa :
Je le connais depuis qu'il a 17 ans. C'est l'unique amour de ma vie et je ne m'an lasse pas . Il est fonctionnaire et travaille à 70 km de la maison, autant dire qu'il n'est pas là tout les jours.....
Papa d’amour, papounet, papa chéri… voici les ptits noms que mes ptits loulous ont donné à leur papa…
Ce papa qui adore les taquiner, les chahuter…mais aussi qui rouspète des fois.. ce papa qui fait des câlins et des gros bisous…
Ce papa qui
donne à manger au ptit dernier en lui montrant des bêtises, qui fond
devant sa fille qui le regarde avec ses yeux de biche, qui ne résiste
pas quand Noa l’appelle “ehhhh”… ce papa qui craque lors d’ un gros
câlin et à un “papa je t’aime”
Ce papa qui emmène les loulous se promener quand maman veut faire du ménage, qui a fait un beau bassin de jardin pour que les enfants donnent à manger aux poissons…
Ce papa qui se
fait du soucis quand un loulou est malade, qui se relève la nuit (des
fois) , ce papa qui construira une petite maison pour que les ptits
puissent jouer, qui fera un jardin pour donner à ses enfants des
produits frais et sains
Ce papa qui rénove la maison pour que les ptits monstres soient bien, qui leur fait de jolies chambres, ce papa qui coupe du bois pour que les enfants aient chaud
Ce papa c’est toi.. j’en oublie surement car tu en fait tellement pour nous.. sache que nous t’aimons et que les enfants te portent très haut dans leurs cœurs et dans leur estime. Que rien sans toi ne serait possible…
MERCI D’ETRE UN PAPA FORMIDABLE ET UN MARI AIMANT….
Voilà.. mon premier article avec quelques extraits de mon autre blog....
A bientôt.
Commentaires
bien bien!!tré long surtt lol!!!ten na u tu ns a fé bcp peur kan méme...!!zibou
bienvenue à toi, jolie famille!à bientot.
bienvenue sur vefblog
@ bientôt
newsev